15811295_lSollicitez-nous pour notre loyauté, notre responsabilité.

SUP-H agit dans l’intérêt des professionnels des métiers de l’hypnose en toute impartialité. Il utilise les informations qu’il détient pour mettre en œuvre le maintien et la reconnaissance des professions naissantes par le biais de l’hypnose. Il concourt à développer un réseau social fort afin de favoriser l’émergence de réalisations nationales et la mise en action de plan de grande envergure. Les relations inter-collèges au niveau régional et national favorisent la compréhension des enjeux, une bonne entente entre les professionnels des collèges de l’hypnose et l’émergence autour de l’hypnose d’une conscience professionnelle unie. Par le biais de ses conseillers régionaux, SUP-H met à la disposition de ses adhérents toutes informations nécessaires à la mise en place des réflexions à mener ensemble. SUP-H s’entoure également d’experts ayant de multiples compétences afin d’agir efficacement, dans une direction propice à la bonne réalisation des objectifs préalablement prédéfinis. L’objectif global de SUP-H étant de répondre aux préoccupations émergentes, de s’adapter en permanence voire d’anticiper les orientations professionnelles  en devenir, développant ainsi une profession stable et pérenne dans le temps. Par son engagement quotidien, SUP-H témoigne de son sens des responsabilités, de son sens du devoir, de sa probité.

La gestion de sollicitations diverses  requiert l’agrégation d’expertises multiples dans le domaine du droit du travail, de la législation, de la gestion et de l’assurance etc. C’est la raison pour laquelle, SUP-H développe un réseau de partenaires pouvant répondre à la totalité de toutes exigences pluridisciplinaires. Les demandes en rapport avec des secteurs d’activité spécialisés seront traités en étroite collaboration avec des intervenants possédant l’expertise nécessaire. Ces derniers seront choisis par rapport à leurs compétences, leurs reconnaissance et performances.

L’état d’esprit de notre syndicat SUP-H est de faire évoluer les métiers de l’hypnose de la manière la plus déontologique qu’il soit. Il nous apparaît essentiel pour l’ensemble des membres du bureau de maintenir une bonne image de marque dans l’ensemble de la profession parce que l’hypnose quelque soit son domaine d’intervention se doit être connue, respectée et mise en valeur pour ses bienfaits et l’ouverture qu’elle offre dans des champs d’interventions très diversifiés.

Parce que au sein de SUP-H nous connaissons et nous aimons ce que l’hypnose représente dans toutes ses dimensions, nous nous proposons de défendre avec confiance et ténacité ceux qui seraient exposés à des critiques infondées, ainsi qu’à toutes sortes de railleries, tant dans le champ de la thérapie, des arts ou de la médecine.

Une bonne image de notre métier quelque en soient ses particularités, ainsi que la valorisation de nos compétences variées sont des préoccupations qui nous tiennent à cœur. Nous répondons présents lorsque vous faites appel à notre sens de la loyauté, à notre vision impartiale. Nous sommes heureux d’utiliser notre soutien et nous souhaitons qu’en retour vous puissiez apporter votre contribution aux membres et adhérents de SUP-H. Car l’entraide, la coopération, le partage dans un esprit bienveillant sont des valeurs fortes qui alimentent notre force créative, notre stimulation intellectuelle, notre sentiment d’accomplissement.

Le maintien d’une structure fiable composée de professionnels experts en hypnose est un atout essentiel pour l’avenir de l’hypnose, pour les différents collèges qui se rattachent à l’hypnose. Car il est capital de souligner que même si leurs motivations sont différentes les techniques de base sont fondamentalement similaires ou ont des points communs pour des orientations variées. C’est la raison pour laquelle, le Collège de l’Hypnose Psycho-thérapeutique, le Collège des Arts de l’Hypnose et le Collège de l’Hypnose Médicale et Para-médicale s’unifient naturellement dans une même volonté, un même état d’esprit : « Préservez la loyauté, faire face à ses responsabilités ».

Le Syndicat s’entoure à la fois de superviseur en hypnose, d’ Enseignants Certifiés en Hypnose, ainsi que des professionnels conscients des réalités économiques, sociales et juridiques. Le but étant de trouver des médiateurs compétents et reconnus pour pouvoir apporter des points de vus éclairés sur des sujets amenés à soulever des questionnements. Bien entendu, en fonction des Collèges, les débats et questionnements seront en accord avec les préoccupations profondes et les problématiques qui sont en jeux pour les statuts concernés.