29730760_lEtude des demandes d’adhésion 

 

Notre syndicat se réserve le droit de pouvoir refuser l’adhésion d’un adhérent dans le cas où :

  • La personne s’est engagée dans un parcours de formation sans pouvoir en apporter la preuve par le biais de justificatifs.
  • La personne soumet des justificatifs de formation qui ne correspondent pas aux normes des certifications et reconnaissance de la profession.
  • Formation non cohérente avec la profession.
  • Durée : nombre d’heures et de jours insuffisants.
  • Niveau dispensé insuffisant.
  • La personne exerce la profession sans avoir suivi de formation au préalable dans le domaine de la profession.

 

Notre syndicat se réserve le droit de pouvoir accepter l’adhésion d’un adhérent dans le cas où :

  • La personne s’est engagée dans un parcours de formation dont les critères de validations et de certifications correspondent à ceux de notre syndicat et de la profession. Et elle peut en apporter la preuve par le biais de justificatifs.

 

Notre syndicat se réserve le droit de pouvoir ajourner l’adhésion d’un adhérent dans le cas où :

  • La personne s’est engagée dans un parcours de formation mais n’a pu ou n’a pas souhaité finaliser son parcours de formation.

 

Formation à distance et en présentielle

Les formations  présentielle sont grandement préférables à des formations à distance. Les formations à distance ne peuvent être considérées que comme un complément à des formations présentielles. Les formations présentielles dans lesquelles l’apprenant interagit avec son enseignant sont plus efficientes car les techniques à maîtriser s’acquièrent obligatoirement par le jeu d’une participation active de l’apprenant, ainsi que par une supervision de l’enseignant qui mesure  l’impact des interventions thérapeutiques lors des pratiques en formation.

 

Pour faire votre demande d’adhésion, cliquez sur le lien suivant : Adhérer au SUP-H

 

Cursus de formation

Le nombre d’heures d’enseignement s’il n’est pas accompagné de pratique n’apporte pas pour nous de qualité. Nous privilégions les cursus d’hypno-thérapie qui ont fait leur preuve, que leurs approches soient ericksonienne ou elmanienne. Car l’hypnose ericksonienne est dominante en France et minoritaire sur la planète.

Dans le cadre des hypnothérapeutes, il existe globalement trois types de cursus de formation.

Les cursus NGH (National Guild of Hypnotists), ceux sont des cursus courts issues d’une pratique de l’hypnose elmanienne. Ils représentent plus de 90 % de l’hypnothérapie pratiquée sur la planète. C’est une hypnose efficace dont la France s’est longtemps coupée mais qui revient en force. Cette pratique ayant fait ses preuves depuis très longtemps, SUP-H la reconnait.

Les cursus normaux, ses cursus vont de dix à quinze jours de formation pour un niveau praticien. Il touchent essentiellement les courants ericksonniens et sont les cursus de formations historiques en France. Ils sont pour la plupart issus d’un modèle de formation créée à l’origine par Anné Linden et propagées en France avec une grande qualité.

Les cursus longs ne sont pas très présents à l’étranger et sont portés aujourd’hui en France par peu d’école. Ils  ne sont pas forcément un gage de qualité. Toutefois deux écoles portant ces cursus se dégagent nettement. SUP-H reconnait ces deux écoles comme de bonne qualité.

 

La validation

Dans le cadre du collège des hypno-thérapeutes, chaque dossier d’admission de postulant sera étudier en fonction de son parcours de formation. Un certain nombre d’école s’inscrivant dans une qualité particulièrement haute d’enseignement et de transmission sont automatiquement valides pour nous dans leur certification.


yes
Les cursus que nous reconnaissons déjà au niveau praticien
:

 

Xtrema – www.xtrema.fr

Psynapse – www.psynapse.fr

EPPAR – Ecole Pratique des Processus d’Accompagnement Relationnel : www.eppar.org

IRHTB – Institut Régional d’Hypnose et Thérapies Brèves : http://www.irhtb.fr

Génération-Formation – www.generation-formation.com

FES – Formation Evolution & Synérgie – www.formations-en-hypnose.com

Arche – www.arche-hypnose.com

IFHE – Institut Français d’Hypnose Humaniste & Ericksonienne – www.ifhe.net

Philippe Lecadieu – www.philippelecadieu.fr

HEH – La Haute Ecole D’Hypnose – www.haute-ecole-hypnose.fr

Le DÔJÔ – www.ledojo.fr

Centre Pierre Declercq – www.hypnose-pnl-formation.com

Institut Centre France d’Hypnose Ericksonienne  www.centre-formation-hypnose.fr

Institut Repère – www.institut-repere.com

Althéa Formations – www.hypnose-formations.fr

Centre La Tempérance – www.temperance.fr

Institut Européen de Psychologie Appliquée – www.iepa.fr

Nous n’avons pas encore répertorié tous les cursus de formation de praticien. Nous restons donc ouverts à l’étude de tous vos dossiers d’inscription.

Pour faire votre demande d’adhésion, cliquez sur le lien suivant : Adhérer au SUP-H